Team building en bateau sur la Côte d’Azur

L’objectif du team building est de renforcer l’esprit d’équipe et de s’amuser par la même occasion. Si vous êtes un chef d’entreprise, vous devez certainement rechercher des idées originales qui vont motiver tous vos employés. Pourquoi ne pas placer la barre très haute et organiser une petite croisière sur la Côte d’Azur ?

La location d’un voilier pour un team building

Une croisière sur un voilier est très bien indiquée dans le cadre d’un team building. Il y a toujours des taches à faire collectivement sur ce dernier. Il suffira de former des petites équipes et de voir comment chaque employé s’en sort. Tous les profils seront mis à contribution et il se peut même que vous soyez impressionné par les compétences de certains salariés.

D’un autre côté, une sortie en mer est tout à fait indiquée. Tout le monde aura besoin de collaborer pour le bon déroulement de la croisière. Il y a moins de chance qu’un ou deux petits malins puissent se concentrer sur autre chose pendant l’activité. Vous verrez qu’après cette expérience, les relations entre les salariés seront meilleures.

Trouver le bon bateau pour un team building

Dans l’éventualité où cette idée commence sérieusement à vous séduire, voici comment la mettre en place. Pour commencer, il faudra déterminer le nombre de personnes qui participeront à cet événement. Et contrairement aux autres années, les démarches seront plus simples. En effet, vous deviez jusque-là prévoir un logement si cela se passait sur plusieurs jours en plus des activités.

Mais en réservant un bateau, ce sera complètement différent. Il suffira de déterminer quel type de bateau convient le mieux en fonction de vos attentes. Dans la plupart des cas, vous verrez que le voilier est une des meilleures solutions envisageables. Il ne vous restera plus qu’à choisir le port de départ, la disponibilité du bateau ainsi que le tarif. Par la suite, vous aurez aussi besoin de réfléchir aux destinations qui vous intéressent et aux repas à bord. Laissez-vous guider par une agence événementielle nautique comme Arthaud Yachting sur la Côte d’Azur qui peut vous aider à organiser cette événement de A à Z.

Les avantages du team building sur un voilier

Quand vous réservez un bateau pour un team building sur la Côte d’Azur, vous avez le choix entre un vaste choix d’activités nautiques. Cela va favoriser la cohésion entre les salariés. Vous pouvez choisir de réunir tout le monde pour certaines activités et de les mettre en compétition pour d’autres. Mais il est aussi envisageable que plusieurs petites équipes s’affrontent entre elles.

Le team building est un moment pour découvrir de nouveaux talents et de renforcer le sentiment d’appartenance. Mais en même temps, c’est aussi un moment où tous les employés peuvent se détendre ensemble. Prévoyez donc quelques sorties où ils pourront décompresser. Par exemple, une petite plongée est tout à fait indiquée. Cette sortie en mer va surtout plaire aux personnes qui ont le gout de l’aventure. Mais un moment à admirer le paysage peut aussi leur permettre de se détendre.

Pour rendre votre team building plus original cette année-ci, pensez à une croisière sur la Côte d’Azur. Plusieurs choix sont disponibles en ce qui concerne le bateau. Tout ce que vous aurez à faire est de déterminer le nombre de personnes et de vérifier la disponibilité du bateau. Puis, il faudra penser aux destinations et aux repas. Vous aurez alors réussi votre pari, car il y a peu de chance que vos salariés reviennent de cette aventure en étant déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *