La Malaisie est particulièrement connue pour ses jungles tropicales luxuriantes et ses fameux orangs-outans. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles elle est souvent omise par les voyageurs souhaitant passer des vacances balnéaires. C’est dommage parce que ce pays est longé sur ses côtes par la mer de Chine méridionale à l’est et l’océan Indien à l’ouest. Ce qui signifie qu’il dispose aussi un certain nombre de côtes pittoresques. D’ailleurs, certaines des plus belles plages de l’Asie se trouvent en Malaisie. Découvrez ici 3 des plages malaisiennes les plus idylliques.
Découvrir Coral Beach à Pangkor
Pour vous rendre sur l’île de Pangkor, prenez un bus pour Lumut où se trouve le ferry qui vous conduira jusqu’à l’île. Il est aussi possible de prendre un avion pour la ville Ipoh d’où vous prendrez un bus, puis un ferry pour arriver à Pangkor. Cette dernière abrite l’une des plages les plus spectaculaires de la côte ouest malaisienne. Il s’agit de Coral Beach. Cette plage est une étendue de sable blanc bordée par des eaux claires vert émeraude très calmes.
Étant donné son emplacement isolé, la plage est idéale pour les amoureux qui souhaitent profiter de moments d’intimité. L’hôtel le plus proche de Coral Beach et certainement aussi le choix de beaucoup de voyageurs est le Anjungan Beach Resort. Pensez à réserver pour un excellent séjour en Malaisie. Pour ce faire, vous pouvez passer par une agence de voyages comme Prestige Voyages Malaisie. Vous pouvez aussi contacter directement le complexe hôtelier.
Explorer Pantai Awam à Redang
Redang est une véritable perle de la côte est de la Malaisie occidentale. Située dans le district de Kuala Nerus, l’île est très prisée pour ses eaux cristallines riches en vie marine. Elle séduit aussi par ses splendides plages de sable blanc immaculées. C’est près de Taaras Resort que s’étend l’une des plages les plus spectaculaires de l’île de Redang.
Une partie de celle-ci connue sous le nom de Pantai Awam est accessible au public. Au-delà du farniente et de la baignade, cette belle plage publique est un véritable spot de plongée en apnée et la plongée sous-marine. Afin de profiter pleinement d’une excursion orientée plongée, il est on ne peut plus conseillé de se faire accompagné par un moniteur professionnel.
Visiter Juara Beach à Tioman
Relativement grande, l’île de Tioman est située au large de la côte est de l’État malaisien de Pahang. Densément boisée, elle est peu peuplée et dotée de nombreuses plages sublimes qui pourraient rappeler celles de l’Asie du Sud Est. Cette caractéristique lui a permis d’être sacrée par le magazine TIME comme l’une des plus belles îles du monde dans les années 1970.
Parmi ses belles plages, celle de Juara se démarque vraiment. Il s’agit d’un véritable joyau qui n’est accessible qu’en véhicule 4×4, parce qu’il faut emprunter une route traversant la chaîne montagneuse au centre de l’île de Tioman. Formée par une étendue de sable blanc poudreux longée par un lagon cristallin et turquoise, la plage de Juara est tout simplement splendide. Elle abrite une écloserie pour la préservation des tortues marines. N’hésitez pas à la visiter pour participer à la protection de cette espèce marine.