Le radiateur a bain d’huile un radiateur à inertie

Radiateur à bain d'huileQu’est-ce qu’un radiateur à inertie ?

Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours essayé de s’adapter à leur environnement qu’il soit chaud ou froid. D’où la création d’un bon nombre d’appareils parmi lesquels figure le radiateur à bain d’huile. Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie ?

Le radiateur à inertie, c’est quoi ?

Encore appelé radiateur chaleur douce, le radiateur à inertie est un appareil de chauffage électrique. Il présente la particularité de posséder un corps de chauffe solide (fonte, aluminium) ou encore liquide (fluide caloporteur). Ce qui permet au radiateur à inertie de conserver la chaleur et de la redistribuer pour chauffer la pièce pendant de longues heures. Le radiateur à inertie procure donc un confort optimal.

Les radiateurs à inertie, avantages ?

Comparativement au poele a petrole ou au panneau rayonnant électrique, les radiateurs à inertie offre un confort de chauffe haut de gamme. De plus, avec ce type de radiateur, vous pouvez économiser jusqu’à 45% sur votre facture d’électricité par rapport au convecteur électrique. Aussi, l’installation de cet appareil est très simple et sans maintenance. Pour ce qui est de son réglage, le radiateur à inertie est réglé à une température de 0,5°C. Par ailleurs, le radiateur ne chauffe jamais trop la pièce et certains modèles à inertie connecté sont pilotables à distance. D’autres modèles détectent la présence et ne chauffent la pièce que lorsque vous êtes dedans. Autrement dit, les radiateurs à inertie s’adaptent à votre mode et rythme de vie. l’air n’est pas desséché comme le ferait un poele a granules avec son air pulsé.

Le radiateur à inertie et les économies d’énergie

Comme mentionné précédemment, les radiateurs à inertie offrent une chaleur uniforme et rapide à la pièce à partir d’un point chaud généré de manière permanente. C’est une chaleur qui est douce et qui est très agréable. Apres que la pièce soit chauffée, vous pouvez éteindre le radiateur car la température de la pièce restera stable pendant un long moment. Ce qui permet de diminuer considérablement la facture d’électricité et de faire des économies d’énergie.

De tout ce qui précède, vous avez la possibilité de choisir le radiateur à inertie qui vous convient en fonction de vos envies, de votre décoration intérieure, de vos besoins, de vos habitudes quotidiennes mais aussi de votre rythme de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *