Ayers Rock, Sydney, la Grande Barrière de Corail, les Whisundays… Voilà des lieux mythiques qui représentent clairement l’Australie. Cet immense pays de l’Océanie a tant d’autres joyaux à offrir aux voyageurs avides d’aventure. C’est le cas de Fitzroy Island, une petite île idyllique où passer un merveilleux moment dans le Queensland au large des côtes de Cairns. Elle invite particulièrement à la détente, le farniente et la nature. Un grand nombre d’activités y sont au rendez-vous. Il est sûr que l’île saura séduire tous types de voyageurs, en famille, entre amis ou en couple. Pour la connaître un peu plus, voici quelques lieux pittoresques et plusieurs activités à découvrir sur place.
Faire un tour dans la réserve naturelle de Fitzroy
Lorsqu’on a affirmé précédemment, qu’il s’agisse d’une île nature, c’est bien le cas. D’ailleurs, elle est classée réserve naturelle sachant qu’elle abrite un nombre incroyable de faune et flore. Elle est à seulement 29 km au sud-est de Cairns. Déjà, en rejoignant l’île en bateau, l’on découvre déjà le splendide relief. Le paysage y est parfaitement dessiné avec la forêt dense d’un côté et tout autour, on retrouve de nombreuses petites baies de sable et de coraux.
La mer, elle, abrite une abondance de poissons multicolores, des coraux et aussi des tortues vertes. Ces merveilles peuvent être découvertes à quelques mètres seulement de la plage. À l’intérieur des terres, la forêt est l’habitat d’une centaine d’espèces de plantes ou d’animaux. Il y en a pour tous les goûts. Sur place, les visiteurs ne manqueront pas de faire un tour dans le centre de réhabilitation pour tortues marines. Les enfants seront ravis de vivre l’expérience. Le site a été créé pour accueillir et pour prendre soin des tortues malades ou accidentées. Elles sont soignées sur place avant d’être relâchées en mer. Dans tous les cas, vous pouvez le découvrir en visitant ce site. Votre séjour sera personnalisé jusqu’aux moindres détails.
Profiter d’une multitude d’activités vivifiantes
Fitzroy Island est une destination qui ne lasse jamais. En plus d’être une réserve naturelle, elle est aussi accessible à différentes activités intéressantes, les unes les autres. Il y en a pour tous les goûts.
S’adonner à la plongée sous-marine et au snorkeling
Ces deux activités permettent de découvrir les richesses naturelles sous-marines de l’île. Les équipements de plongée peuvent être loués sur place. Ce sera une belle occasion d’explorer les meilleurs spots autour de l’île. On retrouve particulièrement Nudey Beach qui permet d’observer de gigantesques coraux. Les rochers en face du Foxy bar, abritent un coin où il est possible de voir des raies mantas et aussi des requins. Welcome Bay de son côté est un spot pour rencontrer les poissons énormes et les tortues.
Farniente et détente sur les deux plages
Fitzroy Island dispose de deux magnifiques plages où est possible de passer un merveilleux séjour en bord de mer en Australie. Welcome Bay est la plus grande et elle est connue pour être recouverte de corail. L’endroit est agréable pour prendre un bain de soleil et où profiter d’un magnifique coucher du soleil comme vous pourriez le faire sur l’une des plus belles plages de Malaisie. Mais il y a aussi Nudey Beach qui est un réel coin de détente idyllique. Elle dispose d’un paysage digne d’une carte postale avec son sable blanc immaculé, ses rochers en ornement et aussi la forêt tout autour. Par contre, la foule y est abondante durant les Week-ends.
Randonnée autour de l’île
Pour mieux explorer l’île, l’idéal serait de ne pas manquer les deux circuits proposés sur l’île. Il y a un qui est de moyenne durée et l’autre qui est court. Il y a un chemin qui mène vers le sommet de l’île et qui permet de découvrir une vue splendide depuis un belvédère. Toutefois, il est conseillé de partir tôt le matin ou tard le soir avec des bouteilles d’eau, car chaleur peut être très rude.
Des activités nautiques à volonté
Pour ceux qui aiment bouger seront surtout ravis de pratiquer quelques activités nautiques sur place. Il faut dire que l’île dispose des équipements nécessaires pour le bien-être des visiteurs. Sur place, il est possible de faire du paddle, kayak, monter à bord d’un bateau avec une coque en verre…