L’Asie du Sud-est est la région qui se trouve à l’est de l’Inde et au sud de la Chine. Cette partie constitue un carrefour qui est ouvert à la diversité. Pour votre prochaine expérience de voyage, vous souhaitez découvrir l’Asie du Sud-est ? Vous vous demandez quelles sont les destinations les plus incontournables pour vivre un séjour inoubliable ? Les lignes qui suivent vous proposent 3 des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est.
Tomber sous le charme du Vietnam
Le Vietnam est sans aucun doute l’une des destinations les plus populaires d’Asie du Sud-Est. Avec ses plages, ses pagodes bouddhistes et ses richesses naturelles, le pays a tout pour vous plaire. Pour vous immerger en douceur dans la culture vietnamienne, passez quelques jours à Hanoi. Dans la capitale, vous aurez l’occasion de découvrir son agitation et son ébullition. En ce qui concerne les visites, le Temple de la Littérature, le lac Hoam Kiem, et le musée d’Ethnographie sont incontournables.
Rendez-vous ensuite du côté de la baie d’Halong. Ce joyau naturel vietnamien se découvre lors d’une croisière. La beauté des lieux est particulièrement époustouflante au lever ou au coucher du soleil. La baie d’Halong terrestre, le parc de Phong Nha Ke Bang, l’ancienne cité impériale d’Hue et Ho Chi Minh-ville valent aussi le détour. Pour vous assurer de ne manquer aucun incontournable du pays, pensez à voyager avec une agence de voyages comme Marco Vasco. Rendez-vous sur son site pour en savoir plus sur les offres de l’agence.
Découvrir la beauté du Laos
Entouré par la Birmanie, la Chine, le Vietnam et la Thaïlande, le Laos est une destination à la fois intéressante et surprenante. Il est traversé par le Mékong et est connu pour son architecture coloniale, pour ses monastères bouddhistes et pour son terrain montagneux. Sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire ni de sites à voir. Au programme, visitez l’ancienne ville royale Luang Prabang. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite de nombreux temples et possède de magnifiques points de vue sur le Mékong.
Envie de vous détendre et de vous adonner à des activités sportives ? Prenez le premier vol pas cher et rendez-vous à Si Phan Don (aussi connu sous le nom de 4 000 îles). Entre les balades à vélo, les randonnées entre les rizières, les tours en kayak… il y en a pour tous les goûts. Si vous avez le temps, programmer quelques jours dans la capitale. Vientiane propose de nombreux sites intéressants comme le Patuxay, le Pha That Luang (monument bouddhique sacré) et le Vat Si Saket et ses 6 400 bouddhas.
Passer ses vacances aux Philippines
Vous rêvez de belles plages, d’aventures et de dépaysement ? Pourquoi ne pas planifier vos prochaines vacances aux Philippines ? Il s’agit sans aucun doute de l’une des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est. En tout, l’archipel des Philippines compte plus de 7 000 îles. La plupart d’entre elles sont bordées par des plages spectaculaires et des fonds marins impressionnants.
Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, prévoyez de passer par l’île de Coron. Les plages y sont tout simplement spectaculaires, et les fonds marins impressionnants. Imaginez-vous nager au milieu de poissons multicolores dans des eaux turquoise clair. Les Chocolate Hills de l’île de Bohol, les rizières de Bata, l’île de Siquijor et les îles Batanes sont aussi à ne pas manquer.