Des astuces simples pour réussir sa campagne emailing

Souvent décrié, l’emailing demeure un moyen incontournable pour mener une action de marketing digital efficace. Il offre un important retour sur investissement. Néanmoins, pour la réussite de votre campagne emailing, il est surtout recommandé d’appliquer certaines astuces très simples.

Avoir une base de données emails à jour

Le fichier email ou base de données emails est un élément incontournable pour la réussite de votre campagne emailing. Car il se peut que certaines adresses emails de vos prospects ou clients aient changé. Il peut aussi avoir des doublons d’emails. Il va falloir donc nettoyer tout ça afin de disposer d’une base de données emails propre. Cependant, ce n’est pas toutes les entreprises qui peuvent se constituer une base de données emails. Il faut savoir que si vous êtes dans ce cas, il est préférable de choisir l’achat de fichier email. Acheter un fichier email va vous faire gagner du temps. Mais il faudra vous assurer que c’est un fichier email de qualité et à jour régulièrement.

Un sujet email pertinent

Quand on veut mener une campagne emailing, il est important de prendre soin de bien rédiger votre message. Il doit être attrayant et donner envie aux clients ou prospects de le lire. Raison pour laquelle il faut écrire un sujet d’email efficace. Le titre doit vraiment susciter de l’intérêt chez les lecteurs. Il faut absolument privilégier la rédaction d’un titre court de moins de 50 caractères. Le sujet d’email doit aussi être explicite. Pour attirer les lecteurs, certaines personnes rédigent des titres accrocheurs qui n’ont rien à voir avec le corps du message. Une telle manière de faire est contre-productive.

Proposer une version mobile

De nos jours, le nombre de personnes qui utilise leur smartphone pour se connecter à Internet est en hausse. Les internautes préfèrent se servir de leur smartphone pour lire leur mail par exemple. C’est un élément à prendre en compte quand on souhaite mener une campagne emailing efficace. Il faudrait que vos messages puissent être accessibles via le mobile.

Tester au préalable l’envoi du message

Une astuce très simple pour augmenter les chances de réussite de sa campagne emailing est de tester vos messages avant de les envoyer. Ce qui va vous permettre de comprendre s’il y a des erreurs et de les corriger par la suite. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez envoyer les messages définitivement.

Un envoi de messages par fréquence

Pour mener une campagne emailing, certaines personnes pensent qu’il suffit d’envoyer plusieurs messages par semaine. C’est une erreur à ne surtout pas commettre. En agissant de la sorte,  vous agacez les lecteurs et votre attitude pourrait être considérée comme du spam. La meilleure solution est d’envoyer les messages par fréquence. Par exemple, envoyer un message une fois par semaine.

En définitive, il faut reconnaître que l’emailing est l’une des solutions les moins chères pour mener une opération de marketing digital. Les retours sont également positifs, mais doivent surtout tenir compte de certains éléments qui ont été abordés ci-dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *