Choisir son rameur d’appartement

S’équiper d’un rameur, c’est profiter d’un exercice ultra complet. Le rameur est un redoutable appareil, très efficace conçu pour la tonification des muscles et le travail du souffle. Nous vous proposons les astuces suivantes pour faire le meilleur choix du rameur.

Le rameur est polyvalente en pratique et très complète, c’est un appareil qui reproduit les mouvements de l’aviron. Son utilisation permet de solliciter tous les muscles du corps, de faire une combinaison du bodytraining et du cardiotraining. Le rameur permet également de donner des résultats physiques, convaincants et très rapides. Il permet également un assouplissement du corps en le musclant de façon harmonieuse.

Ce sont ces qualités qui font du rameur le numéro 1 des appareils des salles de fitness. Pour ne pas trop solliciter votre dos et contracter une blessure, il faut néanmoins exécuter les mouvements comme cela se doit. Il faut noter par ailleurs que ceux qui souffrent des problèmes lombaires ne doivent pas utiliser le rameur.

Quel rameur pour quel usage

C’est en fonction d’un objectif bien défini que chaque rameur est fait pour l’apport d’un confort optimal. Le choix du rameur doit donc comme nous l’avions mentionné au début prendre en compte l’objectif de l’usage.

C’est par le système de tirage que les rameurs se distinguent et nous en avons deux sortes :

Le tirage « Scandinave et /ou Latin

C’est le type de modèle qui vous faudra, si vous souhaitez retrouver les mêmes sensations (proches) de l’aviron chez vous. Le dos est sollicité de façon complète, ce sont les gestes de l’aviron que ce système cherche à reproduire intégralement.

Le tirage Central

Ce type de rameur est le plus répandu, à cause de ses avantages. Il permet une grande fluidité et permet d’avoir un geste symétrique parfait, c’est le rameur idéal pour une activité physique complète.

Source : https://lefouineur.fr/rameur-dappartement-pliant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *