Un jardin d’hiver est-il possible ?

jardin-hiverContrairement aux idées reçues, la création d’un jardin d’hiver n’est pas complexe. Vous avez besoin d’un guide  ou d’un expert pour la réalisation et pour choisir les plantes hivernales. Vous devez également bien opter l’endroit où vous allez  installer votre jardin d’hiver sous l’égide d’un professionnel. Par la suite, vous serez toujours comblés par de belles fleurs durant toute l’année. Vous pouvez faufiler le site de http://www.le-paysagiste.net/ pour vous proposer les bons plans pour aménager un jardin d’hiver chez soi.

Les plantes d’hiver

Vous pouvez installer votre jardin d’hiver sur la véranda, le balcon ou sur la terrasse. Lorsque vous êtes bien orientés ou conseillés par un spécialiste, ce dernier vous suggère les meilleures plantes durant la saison hivernale. Des vivaces peuvent donner de l’ambiance à votre jardin durant l’hiver. Il s’agit entre autres les hellébores, la bruyère, les primevères du jardin, les pensées et le violas. Ces plantes doivent être installées dans des bacs et elles orneront parfaitement votre espace de jardinage ou votre mini-jardin. Toutes ces fleurs sauront vous enchanter durant l’hiver et elles orneront sans conteste vos terrasses et balcons. Mais si vous n’avez pas d’idée alors prenez les conseils d’une entreprise en espace vert comme A votre Haie sur Gournay en Bray qui pourra vous fair eun devis rapide et gratuit.

Les précautions pour la création et l’entretien d’un jardin d’hiver

Tout d’abord, il est important de contrôler les plantes durant l’hiver, car elles sont incrustées de parasites. Il ne faut pas utiliser les produits chimiques. Utilisez les produits biologiques comme l’huile ou le savon mou. Vous devez également chauffer votre jardin d’hiver. La densité et la qualité de lumière et de l’eau doivent être satisfaisantes. Vous devez suivre la recommandation des paysagistes pour entretenir votre jardin d’hiver. Pour accroître les plantes vertes et les fleurs d’hiver, vous devez renforcer la présence de la lumière. Les plantes à cultiver en pot doivent être séparées pour faciliter leur entretien. Pour un coin de paradis, chez soi durant l’hiver, optez pour les plantes grimpantes sur les murs. Par contre l’été vous pourrez agrémenter votre jardin avec un barbecue que vous pourrez dénicher sur http://barbecue-pas-cher.fr/ afin de choisir le meilleur pour votre cuisson et votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *