Un casque de qualité pour votre deux-roues de compétition !

casque-motoPour des conduites sportives sur un deux-roues à moteurs, vous devez bien choisir votre casque. C’est celui-ci qui garantira votre protection en cas de chocs ou en cas d’accidents. Pour ce faire, il est important de bien choisir les casques pour moto cross adéquats.

Sur quels critères se baser pour choisir ce type de protection ?

Pour faire votre choix, vous devez vous fixer sur quelques critères. Pour commencer, vous devez regarder son poids et sa taille. Etant donné que vous allez faire une compétition, vous devez porter un équipement confortable et léger pour ne pas avoir des sensations désagréables. Il faut donc privilégier un équipement léger et adapté à votre morphologie. Puis que ce soit pour une compétition ou pour un usage quotidien, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident de moto. Aussi, pour éviter des chocs sur la tête, vous devez prendre en compte la résistance de votre casque de motocross. Avant d’en acheter, assurez-vous que sa mousse est épaisse pour supporter les chocs et que sa coque est bien résistante. Un autre critère à prendre en compte est la ventilation. Pour ne pas finir asphyxié, vérifiez également la ventilation de cette protection. Pour un deux-roues en compétition, vérifier que son système de fermeture est en boucle D car cela est obligatoire. Par ailleurs, pour un style branché, n’oubliez pas aussi de regarder le design de votre casque moto cross.

Comment nettoyer cet équipement ?

Après une compétition, les casques moto cross ont souvent des traces de terre ou de boues. Aussi, il est essentiel de toujours les nettoyer pour conserver l’hygiène. Ce nettoyage devra se faire en trois temps ; celui de l’intérieur, de l’extérieur et puis du masque. Pour le nettoyage de ce dernier, il est préférable de nettoyer les buées en retirant l’écran de l’intérieur vers l’extérieur. Pour ce faire, vous devez utiliser un chiffon en microfibre imbibé d’eau. Une fois terminé, vous devez le sécher avec un tissu en microfibre. Quant au bandeau, il suffit de le laver du savon et de l’eau claire. Pour le nettoyage de l’intérieur, vous devez avant tout ôter la visière. Une fois cela fini, il vous suffit d’utiliser un produit nettoyant spécialité et de l’eau tiède savonneuse pour le laver. Essuyez le ensuite avec un chiffon en microfibre. Pour la propreté de l’intérieur de cet équipement, il est préférable de laver la calotte avec de l’eau savonneuse et les ouvertures avec du coton-tige imbibé d’eau. Les mousses, quant à elles, peuvent être nettoyées par la main ou en machine à 30°C une fois démontées. Une fois nettoyé, vous verrez que votre casque de motocross sera comme neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *