Les serrures à palastre, un choix pour votre sécurité ?

Les serrures à palastre, un choix pour votre sécurité ?

Que pensez des serrures à palastre par rapport aux serrures à encastrer ou aux serrures tubulaires ? Informez-vous avant de prendre une décision si vous êtes à la recherche d’une nouvelle serrure.

Les serrures à palastre, des serrures encore très présentes dans nos habitations

Aujourd’hui, lorsque vous appelez une entreprise de serrurerie pour remplacer une serrure de votre appartement, on vous expliquera les différents types de serrures, disponibles sur le marché ainsi que les atouts de chacun de ces modèles. Entre les serrures à mortaiser et les serrures tubulaires, vous n’avez alors que l’embarras du choix, d’autant plus que ce choix devra aussi être guidé par le niveau de sécurité que vous souhaitez garantir pour protéger votre habitation. C’est pourquoi, les conseils d’un spécialiste connu et reconnu s’imposent comme nécessaires et même indispensables pour faire le meilleur choix possible.

Dans cette sélection, vous pourrez faire le choix des serrures à palastre, qui équipent encore une grande partie de nos habitations, bien que ce type de serrures ait tendance à reculer dans les usages des usagers. Les serrures à palastre sont des systèmes de verrouillage qui se reconnaissent en un coup d’œil grâce à ce palastre, ce boitier métallique qui contient le mécanisme de la serrure. Dans la très grande majorité des cas, ce palastre est installé sur le côté intérieur de la porte, le côté extérieur étant équipé d’un boitier bien plus petit permettant l’introduction des clés.

Les serrures à palastre sont -elles des systèmes efficaces pour votre protection ?

Même s’il n’est pas possible de faire des généralités surtout lorsque votre sécurité du quotidien est en jeu, la sécurité offerte par les serrures à palastre peut être une question récurrente au moment de votre choix. Puisque le mécanisme de la serrure est installé à l’intérieur de l’habitation dans un boitier théoriquement inaccessible à un cambrioleur, elles peuvent apparaître comme une protection supplémentaire. Votre serrurier vous détaillera les caractéristiques et les atouts de ce type de serrure. Il vous rappellera également l’importance de la norme A2P en ce qui concerne les garanties apportées aux différents systèmes de verrouillage.

Cependant, comme toutes les serrures, ces serrures à palastre pourront être renforcées ou plus sécurisées encore, notamment grâce à l’installation de barres anti effraction. Il s’agira alors d’installer de longues barres d’acier ou encore de renfort de serrure, des plaques d’acier installées de chaque côté de la porte et reliées entre elles par un système de fixation. Pour connaître les possibilités et les opportunités, demandez un diagnostic de sécurité et un devis d’installation à votre serrurier. A Palastre, à mortaiser, tubulaires, les serrures doivent donc être choisies avec soin et doivent aussi prendre en compte les spécificités de votre habitation.

Les serrures à palastre, des sécurités pouvant être renforcées pour une sécurité optimale

Si certaines serrures peuvent résister plusieurs dizaines de minutes à des tentatives d’effraction, aucun de ces systèmes de verrouillage ne peut garantir pleinement l’inviolabilité de vos locaux. Aussi résistante soit votre serrure, à palastre ou à encastrer, les cambrioleurs pourront alors privilégier l’attaque des gonds de la porte ou encore la porte elle-même. Un pied de biche ou une masse pourront contourner la résistance réelle et reconnue de ces systèmes de verrouillage. Aussi il est essentiel de se protéger de manière encore plus efficace.

Votre serrurier vous expliquera ainsi les autres mesures pouvant être décidées pour renforcer cette sécurité. Il pourra par exemple s’agir d’installer un bloc-porte blindé, constitué de renforts en acier sur la porte elle-même mais aussi sur le bâti de cette dernière. Et si vous ne pouvez pas changer de portes, ou si vous cherchez une solution plus économique, votre serrurier à Paris pourra vous proposer le blindage de votre porte. Les plaques d’acier seront alors installées sur la porte existante, alors que le bâti de cette dernière sera lui aussi renforcé afin de supporter ces nouvelles contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *