Récupération de données sur un serveur NAS

Jusqu’à ce jour, NAS reste la solution de stockage de données la plus utilisée dans le monde professionnel. C’est un système de stockage accessible en réseau uniquement où l’on peut déposer une masse importante de données. Les grands organismes préfèrent ce système car il offre une meilleure efficacité de stockage et une performance plus élevé au niveau de la lecture et de l’écriture. Mais, quand on utilise ce type de serveur, les problèmes comme surtension ou coupure de courant, crash du disque dur, partition endommagée, suppression accidentelle des fichiers… peuvent coûter chers. Et oui, comme les autres systèmes de stockage, le serveur NAS peut aussi être sujet à des pannes logiques et physiques qui peuvent entraîner la perte des données.

Que faire en cas de pannes avec un système NAS ?

Vous ne parvenez plus à accéder à vos données stockées sur un serveur NAS ? Gardez votre calme ! Dans une situation aussi préoccupante, le mieux sera de faire appel à un expert dans le domaine. Forte de son expérience, DISKEOM est en mesure de vous aider et de vous fournir les meilleures solutions pour la récupération données nas, quel que soit le type de problème que vous êtes susceptible de rencontrer. Grâce à son équipe de techniciens professionnels, l’agence vous garantit un service rapide et efficace, à prix bas. En fonction de la configuration de votre système NAS, avec un ou plusieurs disques durs, l’équipe trouve des solutions répondant à vos problèmes.

Processus de récupération données NAS

Le processus de récupération de données sur un serveur NAS débute par l’analyse de chaque disque dur. Si l’un des disques durs tombe en panne, il faut le remplacer par un clone ou une image. Pour un système NAS avec une configuration RAID, c’est-à-dire système composé de plusieurs disques, la récupération des données est la même que celle d’un système RAID : détermination des paramètres du RAID, sécurisation des disques, reconstruction du RAID…

Pourquoi choisir DISKEOM ?

En choisissant DISKEOM, vous confiez vos problèmes à des ingénieurs expérimentés et de confiance. L’équipe qui sera à votre service possède une solide expérience dans la récupération données nas. Que la panne soit due à un problème mécanique, électronique ou logique, DISKEOM s’engage à récupérer vos données perdues dans le temps. Un devis détaillé et totalement gratuit vous sera remis avant l’intervention afin de vous permettre de connaitre davantage la nature du problème et le tarif du dépannage. Le diagnostic technique est également gratuit. Vous ne payez donc que la main d’ouvre. Raison pour laquelle DISKEOM propose le tarif le plus bas du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *