Pourquoi mettre en place des goulottes électriques ?

Les goulottes électriques sont un moyen idéal pour cacher, déguiser et gérer les câbles et les fils. Le revêtement en PVC, le conduit flexible galvanisé, les petites canalisations de câbles en fibre de verre et les grandes goulottes en acier industriel ne sont que quelques-unes des options disponibles.

Quel rôle pour les goulottes électriques ?

La plupart des entreprises disposent d’une salle de serveurs qui abrite le noyau de leur réseau informatique et de leurs données. De tels équipements comportent inévitablement une masse de câbles interconnectés, ce qui représente un risque d’incendie lorsqu’ils ne sont pas correctement gérés. Sans une stratégie de gestion de câble soigneusement conçue, une salle de serveurs peut bientôt avoir des câbles partout en chaos.

De nombreux incendies commencent dans les salles de serveurs en raison d’un dysfonctionnement ou de la surchauffe des équipements électroniques. Les câbles électriques aggravent le problème à cause de la fumée toxique générée par la combustion de l’isolation en caoutchouc et l’exposition des fils électriques.

Des solutions pour réduire le risque des incendies

Il est donc recommandé d’investir dans des câbles qui sont antidéflagrantes et des solutions de canalisation qui fournissent une solution de câble ignifuge fabriqué à partir d’un noyau en acier galvanisé et d’un couvercle en PVC à la fois souple et polyvalent.

Les coussins Trunking sont également une solution de canalisation de câble efficace et peuvent réduire le risque d’incendie. Ils sont constitués de composés résistant au feu et sont utilisés pour boucher les trous endurcis dans les murs et les plafonds pour les câbles électriques. Si les trous sont scellés, cela réduira la probabilité que le feu se propage dans la pièce suivante.

Quand est ce qu’il faut installer les goulottes ?

Le meilleur moment pour installer la chaîne de câble est lorsque l’équipement est en cours d’installation. Le chemin de chaque câble devrait être planifié et exécuté de manière efficace et méthodique. Cela devrait réduire le risque d’incendie et faciliter la gestion des fils.

Des kits de goulottes pour la gestion de câbles sont disponibles qui fournissent une gamme d’articles pour vous aider à organiser efficacement vos câbles. Ces articles incluent des goulottes électriques, des moulures électriques, des attaches, des pinces et des canalisations pour aider à ranger les câbles et à augmenter le débit d’air autour d’eux.

Les problèmes de gestion des câbles ne sont pas seulement professionnels, mais constituent un risque important pour la santé et la sécurité des individus qui travaillent à proximité de la salle des serveurs, mais l’introduction de ces solutions de sécurité assurera la sécurité de ces personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *