Moins user la batterie de son iPhone

Il n’existe pas moins d’une trentaine de manières d’économiser la batterie de son iPhone pour permettre de l’utiliser plus longtemps. En commençant par désactiver toutes les mises à jour, jusqu’au fait de paramétrer votre iPhone afin qu’il ne reste que les fonctions primaires d’un simple smartphone, vous serez d’économiser assez de batteries pour passer des appels ou des messages pendant de longues heures.

Ne plus donner sa position

Il faut commencer par désactiver le service de localisation, car cela nécessite énormément d’énergie à votre iPhone de maintenir cette fonction en étant allumé en permanence. Il en est de même pour les fonctions du même genre nécessitant une connexion comme le réseau mobile ou le Bluetooth, tout cela doit normalement être désactivé. Si l’utilisateur veut se connecter, une utilisation du WiFi est plutôt conseillée. Voici une première astuce pour économiser la batterie de votre iPhone.

Désactiver les fonctions qui ne sont utiles en plein jour

Verrouiller automatiquement l’écran si vous n’utilisez pas votre iPhone après une minute et faites les mises à jour iOS chez vous si possible. Profitez-en pour désactiver les fonctions standards de l’iPhone comme le son des touches ou le réglage automatique de la luminosité et du volume de sonnerie. Un écran plus lumineux ou un volume plus haut dépensera toujours plus d’énergie qu’un écran ayant une basse luminosité.

Stop aux actualisations

Si votre iPhone est conçu pour effectuer des actualisations en arrière-plan, il faut à tout prix désactiver cela en plus des modes de connexion comme la 4G, la fonction « Push » et AirDrop qui consomment beaucoup même si vous ne disposez pas de crédit de connexion. Par conséquent, pour voir vos mails, il est recommandé de le faire manuellement, plutôt que de laisser votre compte perpétuellement ouvert et accessible sur votre iPhone.

Votre iPhone en mode « Avion »

Le mode « Avion » permet d’économiser une batterie iPhone pendant plusieurs heures sans que la barre d’énergie de votre smartphone ne bouge. C’est pratique pour jouer à des jeux, mais une fois que vous terminerez une partie il faut remettre l’iPhone en mode d’utilisation normal, car vous ne serez pas en mesure de recevoir des appels entrants. Il est recommandé de laisser la batterie d’un iPhone se vider entièrement une fois par mois pour permettre d’effectuer une charge complète par la suite. Cette étape sert aussi à économiser la batterie, car ainsi les performances du smartphone restent optimums.
En plus du fait qu’il faut désactiver plusieurs fonctions bonus qui consomment une grande partie de votre batterie, votre iPhone sera désormais utilisable pendant plus de 12 heures, mais avec des capacités réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *