L’utilisation d’une coupe menstruelle

La coupe menstruelle est une alternative efficace, pratique et surtout écologique lors des menstruations. De nombreuses utilisatrices sont convaincues par sa modération et submergées par le confort qu’elle octroie. C’est une vraie transformation dans la vie quotidienne de la femme. En ce qui concerne les écoulements normaux, on doit tout simplement la poser le matin et l’ôter le soir tout en évitant les risques de débordement.

Comment mettre une coupe menstruelle ?

L’utilisation d’une coupe menstruelle peut s’avérer déroutante si c’est pour la première fois. De ce fait, tous les fabricants procurent des notices d’usage et d’entretien pour permettre à toutes les utilisatrices de bien comprendre comment mettre et utiliser une cup. Il est important de lire ces indications afin de maximaliser la durée de vie de l’instrument et aussi pour couronner les perceptions en ce qui concerne le dispositif.

La deuxième station est la préparation. Il faut prendre le temps d’acclimater la cup dans une intimité, au sein de la salle de bain par exemple. Dans la plupart des cas, on n’y parvient pas à la première utilisation. La troisième étape est le lavage des mains et de la coupe. A ce sujet, il faut éviter les produits parfumés qui peuvent provoquer des irritations du vagin. Dans ce cas, on pourra faire usage d’un savon ou d’un gel intime sans parfum.

Et la quatrième étape est l’essai de différentes formes de pliage. La méthode la plus fréquente constatée sur les indications est la technique en C. Effectivement, la manipulation de cette technique est assez complexe quand on passe à l’insertion du dispositif dans le vagin. C’est en fait, un pliage difficile à insérer et ne tient pas durablement sans récupérer sa forme. Pourtant, certaines femmes y parviennent parfaitement. La cinquième étape est la détente, pour ensuite se mettre dans un emplacement confortable afin de pouvoir introduire la coupe correctement. A noter qu’on peut lubrifier son vagin. C’est une technique qui peut considérablement aider à mieux introduire le dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *