Les critères influençant le choix d’une société de portage salarial

Étant une option aux multiples avantages, le portage salarial ne cesse d’intéresser plusieurs personnes avides d’indépendance. Être salarié d’une entreprise de portage est certes très tentant, toutefois ne vous laisser pas aveugler par les avantages du portage salarial, penchez-vous plutôt à l’entreprise de portage qui va vous embaucher. En tant que futur salarié, le choix de l’employeur est primordial. Pour trouver ce qu’il vous faut, commencez par suivre ces critères.

Caractère nécessaire d’une entreprise de portage

Chaque société possède ses particularités, si l’on choisit par exemple la société de portage Aix en provence, cette société est différente des autres communes par son environnement et ses divers champs d’activités. Mais en analysant de manière globale, les critères ci-dessous englobent les caractères indispensables d’une société de portage.

  • Ancienneté : le fait qu’une société soit ancienne prouve son expérience. Renseignez-vous sur la véracité de son ancienneté et s’il le faut tentez de questionner les portées présentes sur les salons ou les forums. Une touche de témoignage venant des collègues éclaircirait les doutes.
  • Transparence : normalement, lorsque vous prêterez vos services à la société, des taux de commissions, des frais divers déduit du salaire doivent être conclut depuis le départ. Ainsi, quand viendra le moment du paiement, tout sera clair. Autrement dit, les émoluments remis entre les mains de l’entreprise de portage doivent absolument être avisés au porté, ce sujet-là est d’ailleurs stipulé par une loi figurant dans l’ordonnance du 2 avril 2015.
  • Garant de la sécurité des activités : en tant que société de portage, elle doit veiller à remplir ses tâches. C’est-à-dire que vous devez vous assurer de profiter d’un statut de salarié ou de cadre octroyant différentes couvertures tel que la couverture sociale. Ensuite, en étant professionnel indépendant vous êtes libre de négocier avec votre client. Après que celui-ci ait adhéré à votre offre, il devient automatiquement votre propre client. Cependant, si une quelconque contrainte venait à mettre fin à votre partenariat avec la société, ce dernier doit vous laisser demeurer le propriétaire de vos clients. D’ailleurs en matière de mission, une société doit octroyer une liberté de choix vis-à-vis des champs d’activité à entreprendre. À part cela, comme le côté pécuniaire est tout bonnement important, certifiez d’abord que l’entreprise pourra donner une assurance financière des salaires.

En examinant de manière générale, les critères d’une bonne société sont pratiquement les mêmes, mais il y a toujours certaines qui présente plus d’avantages que d’autre. Si l’on compare par exemple le portage salarial Aix en provence à celle de Nantes, il y aura certainement des points distinctifs, alors à vous de les détecter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *