Le mobilier industriel

Bien gérer son entrepôt est aujourd’hui nécessaire pour les entreprises afin de mieux gérer la croissance des demandes et du e-commerce. C’est donc primordial que pour faire de gain tant en productivité, en temps, et en efficacité, il faut que la chaine logistique soit gérée de façon optimale.

Comment bien aménager son entrepôt ?

Un entrepôt de stockage est une zone nécessaire dans une entreprises et dont un bon aménagement peut assurer une bonne gestion des produits qui y sont stockés. Et pour réussir un bon aménagement, il faut que cette zone soit équipée avec du mobilier industriel de qualité et du type d’entrepôt voulu. Ainsi qu’il s’agisse d’un entrepôt frigorifique, ou simplement d’un local de stockage, vous pouvez opter pour des étagères de rayonnage. Selon le type de vos produits, le rayonnage peut être modulable. Nous pouvons donc citer le rack à palette qui est un système de rayonnage propre à l’entreposage des palettes de stockage en hauteur. On peut également opter pour l’armoire de rangement, idéal pour stocker les produits à manipulation risquée tels que les produits inflammables. Par ailleurs, pour réussir son aménagement, il y a plusieurs méthodes d’organisation de stock qu’il faut adopter. Nous pouvons citer la méthode ABC pour optimiser le rangement industriel. Nous avons aussi les méthodes LIFO, FIFO et FEFO. La méthode Last In First Out (LIFO) permet de ranger les produits à proximité des zones de sortie (sortie prioritaire). La méthode « First In First Out (FIFO) permet de sortir en priorité les produits déjà achetés. Enfin la méthode FEFO consiste à sortir en priorité les marchandises périssables et d’éviter les éventuelles dégradations.

Avoir son mobilier en ligne

Un entrepôt est une zone où la santé et la sécurité des employés doivent être garanties. Chaque mobilier industriel doit donc être choisi avec soin et faire l’objet de prototypage. Il faut que chaque meuble soit de qualité afin d’apporter à votre entrepôt du style et une touche industrielle intemporelle. Pour se faire, vous pouvez faire confiance à Actiflip. C’est une société spécialisée dans la manutention, le stockage, le mobilier industriel, etc. Grâce à elle, vous pouvez optimiser l’aménagement de votre entrepôt à l’aide à ses différentes solutions de plateforme, de rayonnage, …. Ainsi, pour tout besoin de gamme complète de rayonnage, de rack à palette, de plate-forme de stockage, cliquez sur le lien http://www.actiflip.com/fr/ et bénéficiez du service complet qui vous est réservé (de la conception à la réalisation).

Comment optimiser ses gains ?

Aujourd’hui, c’est à une grande course à la performance que les entreprises s’adonnent, pour satisfaire la demande exigeante des clients. Et pour y arriver et parvenir à optimiser ses gains, il faut d’abord identifier vos besoins en vue d’établir une stratégie logistique fiable. Ainsi, vous aurez à choisir soit une petite logistique ou soit une automatisation de votre entrepôt pour augmenter la cadence. Ensuite, vous devez améliorer l’environnement de travail de vos employé en limitant les déplacements inutile des produits et en équipant votre entrepôt d’équipement de transport approprié pour limiter le port de charges lourdes. Il sera aussi nécessaire d’automatiser votre gestion des ruptures de stock et éviter les erreurs de commande en effectuant des contrôles de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *