La différence entre la décoration intérieure et extérieure

Connaitre la différence entre la décoration de l’extérieur et de l’intérieur peut vous aider à aménager votre espace et faire votre choix entre des dizaines de styles de décoration de la maison. Une longue liste de facteurs doit être prise en compte lors du choix d’éléments extérieurs et intérieurs spécifiques, tels que la peinture et les portes de votre maison. Savoir comment ces éléments peuvent être correctement utilisés vous permet de créer une maison fonctionnelle et élégante à l’intérieur et à l’extérieur.

La décoration extérieure et intérieure

La décoration extérieure et intérieure englobe non seulement la structure architecturale, mais le mobilier, le revêtement de sol, la peinture et les décorations adaptées à l’extérieur ou à l’intérieur. La décoration extérieure comprend, par exemple, la décoration de votre jardin, votre terrasse et votre patio, tandis que le design intérieur comprend tout ce qui se trouve dans votre maison, des chambres à la cuisine et aux salles de bains. Un facteur à considérer pour la décoration extérieure, par exemple, est le tissu approprié pour les meubles d’extérieur. L’un des facteurs à considérer pour la décoration d’intérieur et d’extérieur est le choix et le placement de meubles, concept-usine.com propose un large choix d’articles de dernière tendance.

Le style des portes intérieures et extérieures

Les portes extérieures offrent une sécurité et une résistance aux intempéries et comprennent des portes avant et arrière, des portes coulissantes en verre, des portes françaises et des portes fenêtres. Les portes extérieures sont généralement en acier, en fibre de verre ou en bois et sont disponibles dans différentes tailles et styles, tels que des modèles de panneaux et de verre ou des motifs de grille. Les portes d’intérieur fonctionnent principalement pour éviter le bruit et pour fournir de l’intimité, en particulier dans la salle de bain et la chambre à coucher. Les portes d’intérieur sont généralement constituées de panneaux de fibres de densité moyenne et peuvent être creuses ou solides. Les types de portes intérieures comprennent des portes à volet, des portes françaises, des portes bi-pliantes, des portes à café pivotantes et d’autres.

La peinture entre l’intérieur et l’extérieur

La peinture extérieure est à base d’alkyde ou de latex et comprend des finitions comprenant un lustre plat, un lustre faible, un semi gloss et un brillant. La peinture intérieure est le plus souvent le latex à l’eau et est disponible dans une variété de finitions, le plus commun étant plat et semi-brillant. Les finitions plates cachent les imperfections et sont mieux utilisées dans les pièces qui ne sont pas utilisées souvent parce qu’elles sont plus difficiles à nettoyer. Les styles connus sous le nom coquille d’œuf ou de satin ont un reflet léger et ne sont pas bonnes pour cacher les imperfections. Le style de peinture semi gloss résiste à un lavage léger, de sorte que ces peintures sont idéales pour les murs de cuisine et de salle de bains et pour les garnitures extérieures et les carters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *