Guillotine à saucisson – So Apéro

La réussite d’un apéritif entre amis réclame l’utilisation d’un équipement simple et performant dont la guillotine à saucisson. Cet outil permet de trancher de manière nette et précise toutes sortes de charcuteries ainsi que d’autres aliments.

Qu’est-ce qu’une guillotine à saucisson ?

Appelée aussi trancheuse à saucisson, la guillotine à saucisson fournit des tranches fines ou épaisses de saucisses et saucissons ainsi que des rondelles de légumes. Grâce à un matériau de fabrication solide et résistant, la plupart des guillotines offrent une durée de vie longue et s’adaptent à toutes les préparations. Quant à sa composition, elle comprend une lame en acier inoxydable, une cale pouvant garder le saucisson, un porte-lame et un système de blocage optimisant la sécurité des mains lors de la manipulation. Son mode de fonctionnement s’avère facile ne réclamant aucune technique particulière. Dans l’ensemble, c’est un dispositif manuel prônant une fabrication artisanale permettant d’obtenir des tranches de même taille.

Quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

Acheter une guillotine à saucisson sollicite un certain nombre de paramètres démontrant la qualité et la durabilité du produit. Ce système de découpage de saucissons est conçu avec du bois non traité et non teinté. Il est donc recommandé de le nettoyer avec un chiffon ou une éponge sans le plonger dans l’eau ou le passer dans le lave-vaisselle au risque de détériorer la surface et faire gonfler le bois. La collection renferme une vaste sélection de guillotines selon la marque, la puissance et les fonctions disponibles. Parmi les plus appréciés, le modèle Le Berger remporte un franc succès avec la fabrication en bois et en plastique. Celle-ci est moins onéreuse et s’entretient facilement, mais ne dure pas longtemps. Les prototypes So Apéro privilégient un savoir-faire typiquement français comprenant une version classique et haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *