Choisir une prise cpl de qualité

L’accès à Internet, tout comme le courant électrique est une chose banale dans les foyers actuels. Afin d’avoir une connexion à domicile, un propriétaire devra souscrire un abonnement à un fournisseur d’accès Internet et disposer d’un équipement adéquat pour propager les données dans toute la maison.

En ce moment, l’utilisation du Wi-Fi est la plus courante pour propager l’accès Internet à tous les appareils. Toutefois, il est possible d’obtenir un débit beaucoup plus intéressant en optant pour le CPL. Le courant porteur en ligne ou CPL n’est pas une technologie récente puisque la solution a été déjà employée dans les années 50, mais c’est durant les années 2000 qu’il a commencé à être développé pour le grand public. Pour bénéficier du CPL chez soi, il n’y a rien de compliquer. La technologie est accessible pour tous les foyers ayant un routeur, d’un fournisseur d’accès à Internet et d’une prise CPL. L’adaptateur se chargera de faire circuler les données informatiques sur l’ensemble du réseau électrique de la maison. À noter que la vitesse du transfert dépendra de la qualité de l’adaptateur, ce qui implique qu’il est crucial de choisir une meilleure prise cpl pour une expérience de navigation optimum.

Choisir un adaptateur CPL

Le débit théorique d’une prise CPL avoisinait 85 Mb/s dans les années 2000. Aujourd’hui, les adaptateurs proposant cette performance sont considérés comme obsolètes. Les nouvelles générations de la prise procurent à l’heure actuelle un débit théorique d’environ 500 Mb/s. Certains fabricants mettent en vente en ce moment des adaptateurs CPL qui offrent une vitesse de 1 Gb/s pour une transmission de donnée encore plus rapide à l’avenir. Pour trouver la meilleure prise cpl, il faut analyser le débit théorique et les autres caractéristiques du dispositif. Sur le marché, il existe des prises avec points d’accès Wi-Fi, de switch et de prise électrique femelle. Le consommateur est invité à choisir l’article ayant les caractéristiques qui répondent à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *